Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 20:30

affichedufilmindianajon.jpgL'archéologue aventurier Indiana Jones est de retour. Il poursuit une terrible secte qui a dérobé un joyau sacré doté de pouvoirs fabuleux. Une chanteuse de cabaret et un époustouflant gamin l'aideront a affronter les dangers les plus insensés.

 

Sans conteste le meilleur épisode de la saga, ce Temple Maudit excelle dans tous les aspects développés par le premier opus,  Les Aventuriers de l'Arche Perdue.

Que ce soit dès l'ouverture du film à Shanghaï, où à leur arrivée en Inde, dans le palais où ils mangent des insectes, serpents et cervelles de gorille; ou encore dans les galeries souterraines pleines d'embûches, de sorciers noirs, de coeur palpitants arrachés à la main, ce deuxième volet est bien plus sombre et maléfique que le premier, mais il est aussi bien plus aventureux et porté sur l'humour. Le personnage d'Indiana Jones y renvoie clairement une image d'icône surtout lors de la scène où il apparaît à contre jour dans les tunnels de monorails pour sauver les enfants enlevés et réduits à l'esclavage, sur le thème qui à fait toute la prestance du film.189_aa080222ef1b771a0e426fc974a7f7d7.jpg

Un tour de main de Geoge Lucas qui, comme pour sa première trilogie Star Wars, signe avec le deuxième opus (pour Star Wars, il est incontesté que l'Empire contre-attaque est de loin le meilleur épisode de toute la saga), le meilleur scénario de tous les épisodes narrant les aventures du professeur d'archéologie. Et malgré le fait que tous les aspects sombres de ce film déplaise à Steven Spielberg, pour beaucoup de fan, il restera vraiment le film symbolique du personnage, tout simplement parce qu'il n'y a pas un personnage, où une situation, où une parole qui ne soit culte dans ce film. Il est quasiment l'oeuvre ultime de la Saga Indiana Jones. Une merveille qu'on se délecte de revoir chaque fois.

 

Titre Original : Indiana Jones and the Temple of Doom

Réalisation   : Steven Spielberg

Durée           : 1h 58

Année          : 1984

Origine         : E.U.

Genre           : Aventures

Partager cet article
Repost0

commentaires