Fred, membre d’un petit gang appelé le Triangle
d’Or est repéré par un arnaqueur pour ses talents d’assassin. Un peu naïf, Fred croit à des débuts prometteurs dans cette nouvelle profession, partant chasser celui que tout le monde appelle
« l’Ange de la Mort ».
HK nous fait encore un merveilleux cadeau en nous permettons de voir (ou revoir pour certain, peut-être ? ) ce superbe film avec Jet Li.
Le scénario nous plonge dans un univers de tueurs à la recherche d'un mystérieux justicier. Et sur l'enquête d'un arnaqueur et d'un tueur novice souhaitant toucher la prime posée sur cet inconnu. Le film nous offre son lot de scènes d'action, spectaculaire ou non. Mais là n'est pas le pont fort de cette bande HK. La force de Hitman réside dans le duo d'acteurs Jet Li et Eric Tsang. Un duo comique dont l'entente parfaite porte, sur ses épaules, la majeur partie de l'histoire.
On regrètera seulement le fait que l'Ange de la mort ne soit pas vraiment mis en valeur, surtout que le personnage de Jet Li semble être plus fort que lui. Et bien sûr la fin donne envie de voir un Hitman 2 qui certainement ne verra jamais le jour.
Réalisation : Stephen Tung Wai
Durée :1h40
Année : 1998
Origine : HK
Genre : Action