• : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Mon site Dreamick Artwork

N'hésitez : Venez visister mon site d'illustraions et de BD à cette adresse : http://dreamick-artwork.e-monsite.com/

Recherche

Catégories

23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 22:14

 

Heroes-S04---Redemption.jpeg 

Après la fin de l'opération gouvernementale et la "mort" de Sylar, tout semble rentrer dans l'ordre et tous essaient de reprendre le cours de leur vie. Si ce n'est qu'une troupe de forains, menée par Samuel Sullivan, commence une campagne de recrutement et tente de faire venir les spéciaux parmi eux, pour des raisons troubles.

Si son objectif principal semblait être de vivre dans une communauté de spéciaux qu'il dirigerait avec celle qu'il aime, il devient vite dangereux quand elle refuse, et décide de tuer toute personne sans pouvoirs lors d'un happening à Central Park.

 

  Heroes revient pour une quatrième saison qui a au moins le mérite d'être intéressante dans son ensemble. Ce tome 5 nommé Redemption est à la fois un moyen pour nos héros, gentils comme méchants, de corriger leurs erreurs passées. Mais c'est aussi le cas pour la clique de Tim Kring de se repentir des saison 02 et saison 3 pour le moins catastrophiques.

Loin des tumultes incessants, tout comme les bonds dans le temps, avec pour seul phrase : "faut sauver le monde", l'histoire de ce cinquième tome replace les héros dans leur vie quotidienne, avec au centre leurs interrogations face à leur pouvoirs, comme il était question dans la première saison. Car Heroes est avant tout une série basée sur le questionnement de certains individus dotés de pouvoirs, sur leur raison d'être dans le monde et dans la société des hommes "normaux". Donc la saison se suit avec passion, sans trop de pression, ni de suspense mais de manière très agréable; avec cette fois un faible pour Sylar et Hiro. Une très bonne saison, donc, qui se termine encore une fois par un élément aussi fou qu'enthousiasmant. Et là on se dit : Vivement la cinquième saison !!" Il est fort ce Tim Kring.

 

Dans une vision plus globale de la série, la saison 01 atteind presque la perfection. La 02 est la honte de la saga. La 03 est une tentative ratée de relancer l'intérêt général, et la 04 est un pardon, qui permet de mieux repartir pour ce qui semblerait être une ultime saison.

Je pense que l'histoire aurait mieux fonctionnée si elle avait suivi ce segment : la première saison comme elle a été faite. Puis on suit l'histoire de l'ancienne génération dans le tome 2. par contre, exit Kenseï, Adam Monroe et le virus Shanti. Le tome 2 aurait du se concentrer sur la Compagnie avec la "renaissance du père des frères Pétrelli. Ce tome se serait fini par la colère de Sylar, après qui soit berné par la mère et le père Pétrelli en apprenant qu'il n'est pas le frère de Nathan et Peter. Le passage sur son véritable père aurait été présenté en flash-back tandis qu'il essayait  d'atteindre la place présidentielle. La perte de pouvoir de Hiro et Peter concernant les sauts dans le temps, aurait été conservée. Mais Peter, dans l'idée aurait réussit à repousser son père et ainsi conservé une partie de ses pouvoirs. Du coup, on aurait pu avoir un vrai combat entre Peter et Sylar, au lieu de cet affrontement honteusement dissimulé derrière des portes. Ensuite, on enchaîne sur le tome 5 de la Rédemption.

Une vision de ce genre je pense aurait peut-être mieux  marché. Du moins, c'est ce que j'aurais aimé voir en tant que fan de la série.

 

 

Création : Tim Kring

Durée     : 19 x 45 mn

Année    : 2009 - 2010

Origine   : E.U.

Genre     : Super Héros

 

Partager cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog