Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 10:58

 

Dollhouse-saison-02.jpgDans le cadre d'un programme expérimental Top Secret, un laboratoire futuriste assigne des capacités particulières à des hommes et des femmes, dans le but de les faire remplir des missions bien spécifiques, tantôt pour de l'espionnage ou des missions d'action, et tantôt pour des missions d'ordre romantique, et parfois dans la plus complète illégalité...
Pour chaque mission, les résidents de ce laboratoire secret appelé « Dollhouse », sont "programmés" de manière à intégrer une nouvelle identité, une nouvelle personnalité et de nouvelles capacités physiques et mentales. Pour ce faire, ces "dolls" reçoivent à chaque fois une nouvelle mémoire, après avoir effacé l'ancienne. L'histoire de la série Dollhouse suit les aventures d'une jeune femme, nom de code Echo, faisant partie de ce programme, qui commence à recouvrer ses anciens souvenirs, alors que ceux-ci sont en principe supprimés à la fin de chaque mission...

 

 

Echo s'est réveillée.Avec l'aide de Paul, la résistance s'organise pour libérer les autres réactifs. Malheureusement, Russum reprend le contrôle de la Dollhouse de Los Angeles, mettant en action un projet qui amènera à la destruction du monde.

 

 

 

Enfin la série joue cartes sur table ! Et quel régale !! Douze épisodes de pur suspense, de pur action, de pur science-fiction, de pur cyber punk. DollHouse révèle enfin tout son potentiel. Et contrairement à la première saison, très inégale, cette seconde saison est une véritable réussite qui mérite d'être au palmarès des série culte de 2010.

Chaque épisode développe un thème qui lui est propre, tout en nourrissant l'intrigue principale. Du coup, on se retrouve avec une Echo qui s'échappe de Dollhouse, et aide une immigrée à s'enfuir d'une prison.  Ou encore, un sénateur dont on pense qu'il est marié à une réactive,avant de comprendre qu'il est lui-même le pantin. Tant d'idées, plus incroyables, plus poussées et que de révélations. Surtout à partir du moment où on découvre enfin ce qu'est le grenier. Et enfin, lors du dernier épisode, l'Epitaph deuxième partie, on découvre la solution au problème du High Tech.

Cette deuxième saison est une perle rare de pur cyber punk comme on en voit rarement à la TV. Malheureusement elle souffre d'une première saison qui ne joue pas en sa faveur, l'empêchant ainsi d'accéder au statue qu'elle mériterait.

 

 

Réalisation : Joss Whedon

Durée           : 13 x 45 mn

Année          : 2010

Origine         : E.U.

Genre           : Cyber Punk, Action, Policier, Drame, Thriller

Partager cet article
Repost0

commentaires