Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 18:35

 

Code-77.jpg  Londres. Trois pirates informatiques essaient de pénétrer dans le serveur le plus complexe et sécurisé au monde, celui du Vatican, pour déverrouiller un code qui leur permettrait de lire la Bible en 4 dimensions afin de pouvoir prédire l'avenir. C'est alors qu'une série d'événements en apparence insignifiants libère une force surnaturelle à l'instinct meurtrier? Et si leur curiosité avait déclenché la fin du monde ?

 

Une étonnante surprise face à un scénario qui commence comme une comédie sentimentale et qui au final s'avère être un film cyber-punk apocalyptique. Le scénario prend une ampleur énorme en dévoilant des hackers piratant le Vatican afin de mettre la main sur les textes originaux de la Torah.

Malheureusement, une fois le but atteint, le film entre dans un délire cyber-punk pas parfaitement intégré. D'un coup le personnage de Jonathan Rhodes prend conscience de l'ampleur de l'Univers et le voilà possédant des pouvoirs psychiques; il se remet à marcher et il se numérise atteignant d'autres dimensions. Le spectateur s'en trouve complètement larguer comme s'il manquait un morceau au film.

Malgré cela, le film est à voir absolument pour une réalisation en huit clos plutôt bien maîtrisée et surtout pour toutes les idées qui fourmillent dans cette bande SF de fin du monde. 

 

Titre Original : Beacon 77

Réalisation    : Brad Watson

Durée              :  1h 39

Année              : 2009

Origine             : E.U.

Genre               : Thriller

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
The movie was incredibly directed and I should say the most suspense thrill of the current year. The story is all about three hackers who have the intention to penetrate the most complex and secure in the world, the Vatican server in order to get a secret code.
Répondre