Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 12:36

 

Goodbye-my-sweetheart.jpg   Saeko Nogami tente d'appréhender un suspect connu sous le nom de "Professeur", un dangereux criminel adepte du "Black Talon", une arme aussi dangereuse qu'efficace, mais ce dernier parvient à lui échapper. Peu de temps après, la jeune vedette Miss Emi fait appel aux services de City Hunter pour retrouver son frère disparu il y a de cela treize années auparavant, mais elle finit par se trouver impliquée dans le conflit qui opposera Ryo Saeba et le Professeur qui détient toute la population de Shinjuku en otage et menace de faire exploser tout le quartier si le gouvernement ne lui cède pas un milliard de yen. Une véritable course contre la montre s'engage alors dont l'issue s'avère très incertaine.

 

 

Certainement le plus sérieux des épisodes spéciaux de City Hunter; à la fois dans son design, et son animation, mais aussi dans son scénario. Cette fois Ryo a à faire à un terroriste; donc plus un adversaire à combattre de face, ou une femme à protéger. En effet, cette fois il doit protéger Shinjuku. On ressent parfaitement l'évolution des personnages orchestré par Hojo. Et je trouve que ce scénario est à la hauteur des meilleurs histoires du mangaka. Bien sûr, il y a toujours l'humour "MOKKORI"; mais il est beaucoup moins percutant, tellement la tension devient palpable.

 

Pour simplifier, un excellent épisode de City Hunter, au ton sombre et adulte et à la réalisation digne d'un film.

 

 

Studio : SUNRISE

Auteur : Tsukasa Hojo

Durée : 1h 30

Année : 1997

Genre : Policier

Partager cet article
Repost0

commentaires