Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 17:10

aladdin.jpg

Au cœur de l'Arabie, dans la ville d'Agrabah, un jeune homme orphelin du nom d'Aladdin vit en volant de la nourriture aux marchands des souks. Même s'il chaparde, Aladdin rêve de prouver qu'il n'est pas qu'un vulgaire voleur mais bien un homme de valeur contraint à enfreindre la loi pour survivre.

Un jour, il rencontre par hasard une jeune fille dont il tombe amoureux. Celle-ci n'est autre que la fille unique du Sultan d'Agrabah, Jasmine, que la loi contraint à trouver un époux au plus vite. Mais la têtue princesse refuse de se marier par obligation et souhaite épouser un homme qu'elle aimera. N'étant qu'un misérable voleur, Aladdin se met en quête d'un moyen qui lui permettra d'impressionner la belle princesse afin de conquérir son cœur.

Au palais royal, le grand vizir du Sultan, le sombre Jafar, désire prendre le pouvoir. Pour réaliser son rêve, il a besoin d'une lampe magique qui lui assurera la réalisation de trois vœux. Mais cette lampe est dissimulée dans une fabuleuse caverne où seul un homme au cœur pur pourra entrer.

Jafar découvre bientôt que cet homme n'est autre qu'un vaurien qui parcourt les rues d'Agrabah et qui se nomme : Aladdin.

 

Un classique de Disney qui à cette époque écumes les grands récits populaires d'aventures. Un conte des Mille et unes nuits revisités avec de folles aventures, de la chanson (inoubliables) et des personnages aussi maléfiques que délirants, avec au sommet de tous le Génie complètement siffoné qui tient quasiment tout l'animé sur ses bras bleus (comme le rêve).

"Un spectacle à redécouvrir en famille ".

 

Réalisation   : John Musker, Ron Clements

Durée          :  1h 27

Année          : 1992

Origine         : E.U.

Studio          : Disney

Genre           : Aventures

Partager cet article
Repost0

commentaires