Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dreamick Movies
  • Dreamick Movies
  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Mes liens DREAMICK

Vous pouvez retrouver tous mes liens à ces adresses :

Venez découvrir mes réalisations mangas sur :

https://www.mangadraft.com/dreamick

 

Venez découvrir mes travaux de dessinateur et illustrateur sur :

https://www.facebook.com/dreamickartwork/

http://dreamick.deviantart.com/

 

Venez partager ma passion de la photographie sur :

https://www.flickr.com/photos/127483754@N06/

 

Alors n'hésitez pas à venir découvrir tous mes liens, à commenter, partager et liker :)

Et surtout, continuez de suivre Dreamick Movies ;)

Recherche

Catégories

8 avril 2016 5 08 /04 /avril /2016 08:04

 

Résumé

Nous sommes en 0328 SC (Stellar Century). Les différentes galaxies de l'univers ont été colonisées par l'homme. Le GOTT, installé à Aineas, est chargé de surveiller les activités économiques des différents pays et réguler le commerce illégal international. Pour cela, il fait appel à des agents doués de pouvoirs surhumains appelés ES Members. Ces agents sont dirigés par Eclipse, directrice du GOTT, qui leur assigne leurs missions. Kiddy Grade raconte plus particulièrement l'histoire de deux de ces agents, Eclair et Lumière. Ainsi, on les suit dans leurs différentes missions, qu'il s'agisse d'éviter des conflits interplanétaires, arrêter des criminels interstellaires ou enquêter sur des trafics. Au bout de quelques épisodes, l'histoire se concentre sur un complot intérieur concernant le GOTT et la classe dirigeante de cet univers.

 

 

 

Avis

Kiddy Grade est un animé qui semble être destiné aux garçons (shônen) mais qui pourtant possède de nombreux éléments pour filles (shôjo).

 

 

En effet, la série raconte l’histoire de sortes d’agents surhumains, les ES, qui sont pour la plupart des filles au design très ecchi. Les différentes scènes de combats entre ces agents et les ennemis de la GOTT amènent la série vers le genre Shônen. Et pourtant, l’ambiguïté chez certains personnages, surtout les hommes, dans leurs relations intimes et sociales, pousse la série vers un genre Shôjo. Cela peut permettre de ratisser large au niveau du public, ou au contraire, un peu comme moi, déstabiliser le spectateur qui n’apprécie pas tous ces aspects mélangés.

Concernant l’histoire, la série passe un peu, à la manière de Lost Universe, à côté de son sujet. Les épisodes nous racontent de brèves histoires policières liées au GOTT jusqu’à un point culminant vers le milieu de la série où les deux protagonistes se retournent contre leur dirigeante. Mais là encore, la pression retombe dans des histoires inintéressantes quand on voit le potentiel réel de cette série. Car le passé de ces agents est assez trouble. Il y a aussi ce pouvoir qui leur permet une régénération, changeant ainsi leur visage et corps, à la manière du Doctor dans Doctor Who. Il est clair que l’intrigue de la série aurait davantage dû tourner autour de ces personnages plutôt que de personnages secondaires.

 

 

Kiddy Grade n’est pas une mauvaise série en soie. Elle est assez inégale dans ses récits mais possède une bonne animation et un bon character  designer.

 

 

 

Studio : GONZO _ Réalisation : Keiji Gotoh _ Durée : 24x25 min _ Année : 2002 _ Genre : SF, Action _ Japonais

Partager cet article

Repost 0
Published by Dreamick - dans JAPANIMATION
commenter cet article

commentaires