Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dreamick Movies
  • Dreamick Movies
  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Mes liens DREAMICK

Vous pouvez retrouver tous mes liens à ces adresses :

Venez découvrir mes réalisations mangas sur :

https://www.mangadraft.com/dreamick

 

Venez découvrir mes travaux de dessinateur et illustrateur sur :

https://www.facebook.com/dreamickartwork/

http://dreamick.deviantart.com/

 

Venez partager ma passion de la photographie sur :

https://www.flickr.com/photos/127483754@N06/

 

Alors n'hésitez pas à venir découvrir tous mes liens, à commenter, partager et liker :)

Et surtout, continuez de suivre Dreamick Movies ;)

Recherche

Catégories

8 avril 2016 5 08 /04 /avril /2016 16:52

Résumé

Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

 

 

 

Avis

Savant mélange d’une culture cinématographique de robots, Chappie est un film plein d’émotion et d’action.

 

 

Nouveau film de Neill Blomkamp, à qui l’on doit les films Elysium et District 9, Chappie se veut la synthèse d’une culture cinématographique remontant aux années 80. Clairement inspiré du film Short Circuit de 1986, Chappie tire ses références de films comme I Robot, Robocop et Appleseed pour l’aspect des robots rappelant Briareos.

La qualité visuelle des machines est certaine. Et le film est de bonne facture. Blomkamp cherche à faire passer les émotions avant l’action. Ce qu’il parvient à faire, avec une touche d’humour, habilement amenée. En effet, l’idée de faire de Chappie un enfant qui découvre la vie et sa cruelle réalité créée un lien affectif entre le spectateur et lui au même titre qu’un personnage humain. Par contre, là où le réalisateur à planter son film, c’est dans la partie finale, celle purement science-fictionnelle. La découverte du transfert de l’esprit est beaucoup trop rapide et téléphonée, surtout celle de Deon, même s’il est vrai que Chappie est censé être une I.A.. On plonge trop rapidement dans la résolution de ces problèmes. Quant au personnage joué par Hugh Jackman, il ne semble être là que pour donner un peu d’action au film.

 

 

Chappie est un film très émouvant, marrant et visuellement impressionnant. Mais son scénario possède des faiblesses qui nous empêchent de l’apprécier à sa juste valeur. Et c’est certainement ce qui a causé son échec au box-office.

 

 

 

Réalisation : Neill Blomkamp _ Durée : 1h54 _ Année : 2015 _ Genre : SF, Action, Drame _ Américain, Mexicain

Partager cet article

Repost 0
Published by Dreamick - dans FILMS
commenter cet article

commentaires