Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 15:07

 

Résumé

A la recherche de son père qu'elle n'a jamais connu, une jeune femme rencontre une famille de serial killers

 

 

Avis

Un thriller sans aucune valeur qui se perd totalement dans son scénario sans qualité.

 

Le film nous présente un personnage, Summer, joué par la ravissante Ashley Greene, avec du caractère, savant se débrouiller seule face à la police et à des détraqués. Malheureusement, le scénario n’exploite jamais cet aspect, pire, il la réduit rapidement à un personnage secondaire sans saveur. Il en est de même pour le personnage de Peter. La véritable tension aurait dû se jouer entre ces deux personnages, or, leur relation vire au calme plat. Les rares instants où la jeune fille aurait pu fuir ne sont jamais mis en avant et très vite l’arrivée du personnage de Gant, le père de Peter va vite faire disparaître la présence des autres. Il est clair que l’acteur Stephen McHattie crève l’écran contrairement au reste du casting mais cela a pour effet  de décrédibiliser tout le début du film qui en devient, pour le coup, obsolète. L’idée de la faire apparaître dès l’introduction du film, en voix off, aurait dû induire sa présence dès le début face à la jeune Summer.

 

Quant à la fin, ce qui est sûr, c’est qu’elle est surprenante tellement elle nous prend au dépourvu. C’est comme si le scénariste ne savait pas comment finir l’histoire car d’un coup  (SPOIL) Summer émerge de sa léthargie et achève le père de cette famille de détraqués. L’aspect tragique est totalement effacé, de même lorsqu’on apprend qu’il est son père. Et on ne saisit pas non plus pourquoi elle finit par vivre avec Peter et sa mère au début.

 

 

 

En clair, le scénario utilise des facilités qui lui font perdre tout intérêt. Ces facilités ont comme résultats l’anéantissement  du potentiel des personnages. Il en ressort un film plat et inintéressant qui se perd lui-même dans ses idées.

 

 

 

 

Réalisation : Lee Demarbre _ Durée : 1h38 _ Année : 2009 _ Genre : Thriller _ Canadien

Partager cet article
Repost0

commentaires