Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

15 février 2016 1 15 /02 /février /2016 17:52

 

 

Résumé

Yakumo, monarque déchu du Royaume des Ombres arrive sur Terre pour ouvrir les cinq portes. Les éléments sacrés qu'elles enferment lui serviront à faire renaître son univers. Banni après avoir perdu la guerre contre le Royaume des Morts, le temps de la vengeance est enfin arrivé. Yusuke et ses amis, prévenus du danger par Botan, parviendront-ils à contrer les plans de Yakumo ?

 

 

 

Avis

 

La légende du Royaume des Ombres est, à proprement parler, le véritable seul film issu de la série Yuyu Hakusho, contrairement à l’OAV : Le sceau d’Or.

 

 

A l’opposé du soi-disant premier film, ce second métrage possède une qualité d’animation indéniable qui se maintient du début jusqu’à la fin. La qualité des combats s’en ressent, vifs, énergiques et lumineux. On retrouve toute la fougue de l’animé. Il possède aussi un scénario assez travaillé, voire peut-être trop. En effet, malgré ces 90 minutes (un temps parfaitement correct), l’animé semble s’étendre dans la longueur créant des moments d’ennui chez le spectateur. Cela est dû à un manque de rythme certain, qui n’est en rien soutenu par un score quasiment inexistant. Malgré tout, il y a une volonté de construire un univers propre au film qui ne délaisse à aucun moment ces personnages, qu’il s’agisse de la bande à Yusuke (chaque personnage a le droit à son moment de tourment et de bravoure) ou les méchants du Royaume de l’Ombre. Un petit bémol tout de même concernant le Roi de ce Royaume et chef du camp ennemi, Yakumo, qui s’avère à mon sens, beaucoup trop simpliste et sans profondeur. Très loin du charisme des ennemis de Yusuke que l’on découvre dans la série, ce personnage ne renvoie rien, ce qui amoindrit l’intensité et le suspense du twist final. Dommage !

 

 

Un film plein de bonne volonté et de bonne qualité qui à cause d’un rythme mal assuré ne parvient pas à nous distraire autant qu’il aurait dû le faire. Décidément, il y a une franche difficulté à créer un univers extérieur à la série basée sur le manga de Yoshihiro Togashi.

 

 

 

Réalisation : Masakatsu Lijima _ Durée : 1h33 _ Année : 1994 _ Genre : Action, Fantastique _ Japonais

Partager cet article
Repost0

commentaires