Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 19:06

 

Résumé

Le fil conducteur de cette saison est l'évocation d'une mystérieuse "Terre Promise". La relation entre le Docteur et Clara va être tendue après sa récente régénération, donnant un Docteur plus froid et difficile et ce sera le sujet de cette saison: le Docteur est-il un homme bon ?

 

 

 

Avis

Enfin la huitième saison de Doctor who emmenée par le nouveau visage du Docteur en la personne de Peter Capaldi accompagné de la toujours magnifique Clara Oswald joué par l’exquise Jenna Coleman.

 

 

Après avoir été sauvé par les Maître du Temps qui lui ont renouvelé son pouvoir de régénération arrivé à terme, le Docteur a subi quelques séquelles psychologiques. C’est ainsi que commence la saison. On retrouve un personnage complètement paumé après sa régénération (bien plus qu’à l’accoutumée) et une Clara perdue face à un Docteur dont la régénération lui a offert un visage plus vieux. Il leur faudra le temps d’un épisode de moyenne qualité pour se retrouver enfin. C’est d’ailleurs la qualité des quelques premiers épisodes qui est à remettre en question. Non pas que le style de Capaldi ne fonctionne pas avec le personnage, bien au contraire, il nous offre une version à la fois froide, intellectualisée et plus sage du Docteur. Le problème vient de la qualité des scénarios qui fort heureusement s’améliore au fur et à mesure que la saison avance au point de soulever une intrigue intéressante et zombiesque pour un final qui voit le retour d’un des pires ennemis du Docteur.  Durant cette saison de 12 épisodes, qui finalement m’a paru courte, le personnage de Clara prend de plus en plus d’importance au point de remplacer quelquefois le Docteur, allant même jusqu’à porter le nom de ce dernier. Cette saison ne semble pas encore avoir soulevé de sous intrigue pour les saisons à venir mais une neuvième saison est bien en chantier.

 

 

Une huitième saison qui prend son mal en patience et qui au final nous offre quelques bons épisodes, balançant entre la SF, le fantastique et l’horreur sur une touche d’humour.

 

 

 

 

Scénario : Steven Moffat _ Durée : 12x50 min _ Année : 2014 _ Genre : Fantastique, SF _ Britannique

Partager cet article
Repost0

commentaires