Résumé
Le destin de Barbie est désormais entre les mains de Big Jim et le dôme devient une nouvelle menace lorsqu'il devient magnétique. Entre temps, Julia sauve la vie d'une jeune fille qui pourrait être à l'origine du dôme.
Avis
Suite au succès de la première saison, Under the dome a le droit à une seconde saison qui, après avoir fait une marche arrière dans l’avancée des habitants de Chester’s Mill, va faire un bond en avant brutal.
Reprenant sur un moment violent de la communauté de Chester’s Mill qui voit la pendaison du personnage de Barbie, l’histoire atténue les tensions et fait apparaître de nouveaux personnages. La première partie de cette seconde saison n’est pas la plus plaisante. La série semble faire marche arrière alors que la tension été montée d’un cran dans la première et qu’enfin on en apprenait plus sur l’œuf et les quatre mains. Ici, le climat est mis à l’épreuve à l’intérieur du dôme et les habitants doivent affronter toutes sortes de tempêtes à la manière des sept plaies d’Egypte. Seule la question du retour du personnage de Mélanie, censée être morte depuis les années 80 marque un réel intérêt à la série.
Dans la seconde partie, beaucoup plus intrigante, de nouvelles révélations sont faites sur le dôme et l’œuf. Le récit prend une direction qui rappelle la série Lost. En effet, Barbie parvient à sortir du dôme mais il doit absolument y retourner.
Beaucoup moins intéressante, cette seconde saison semble tourner un peu en rond. Elle se focalise encore plus sur les personnages au point que certains comme Big Jim (qui ne cesse de répéter que lui et sa famille ont été choisis par le dôme) s’enlisent dans l’ennuyeux. Le point positif se trouve dans le retour des quatre premières mains.
Créée par : Brian K. Vaughan _ Durée : 13x42 min _ Année : 2014 _ Genre : Drame, Action, SF _ Américain