Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

29 octobre 2015 4 29 /10 /octobre /2015 20:00

 

Résumé

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

 

 

 

Avis

Série adaptée du roman éponyme de Stephen King, Under the dome a su mettre en avant ce qui fait les qualités des œuvres de l’auteur tout en apportant la touche qui fait la qualité des bonnes séries actuelles.

 

 

Très souvent ratées, les adaptations des romans de Stephen King souffraient du style narratif de l’auteur. Comme dans la majorité de ses œuvres, l’auteur développe bon nombre de situation et bon nombre de personnages, ouvrant l’histoire à de nombreux dialogues, minimisant l’action pure. Tous ces éléments sont ce qui fait la qualité des livres de Stephen King, mais aussi la difficulté de réaliser une adaptation cinématographique  fidèle et de bonne qualité. C’est pourquoi, la plupart de ses plus gros romans ont fini à l’état de téléfilms, souvent en deux parties, longs et indigestes (Les Tommyknockers, Le fléau…). Mais avec le format de série télévisuelle, ses romans ont peut-être trouvé là le meilleur moyen de s’exprimer cinématographiquement. Under the dome est une série intrigante, pleine de rebondissement. L’histoire parvient à développer son récit et ses personnages sur une courte durée de 13 épisodes. Même si au bout de quelques épisodes, elle semble un peu tourner en rond, elle rebondit vite en développant une approche science-fictionnelle  et en dévoilant de nombreux détails des plus intrigants.

 

 

Une première saison très envoutante qui sait maintenir son spectateur en haleine. Tous les ingrédients sont habilement dosés. Les personnages sont très attachants et l’intrigue principale  est suffisamment  saisissante pour amener une seconde saison.

 

 

 

Créée par : Brian K. Vaughan _ Durée : 13x42 min _ Année : 2013 _ Genre : Drame, Action, SF _ Américain

Partager cet article
Repost0

commentaires