Résumé
Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…
Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…
Avis
Tombé sous le charme de Tempête de boulettes géantes du studio Sony Pictures, je ne pouvais être insensible à ce film d’animation qui respire la même folie.
Totalement déjantée, cette animation met en scène toute la clique des monstres de l’univers du fantastique classique, avec en tête, Dracula, la créature de Frankenstein, la Momie et l’Homme invisible. De grande qualité visuelle, Hôtel Transylvanie possède un scénario, certes basique, mais amplement suffisant pour délivrer son message fun et ses gags non-stop. Le message est clair et limpide, on est là pour faire la fête et elle est plutôt réussie comme le démontre la « teuf » finale sur un « pur » son électro. Il est clair que par son côté complètement loufoque, où les personnages se tordent dans tous les sens, cette animation délirante n’est pas du genre à séduire un large public. Mais parfois, faut savoir déconnecter son cerveau et se laisser aller au petit grain de folie qui se trouve dans tout être humain.
Hôtel Transylvanie, c’est une ribambelle de personnages aussi dingues que marrants confrontés à un jeune humain « funement » contemporain, sur fond de préjugés et de sentiments amoureux, avec des gags en pagailles.
En clair,
Un véritable régal pour moi !!! De plus, ce mois-ci sort un deuxième opus !! Que du plaisir en perspective !!
Réalisation : Genndy Tartakovsky _ Durée : 1h31 _ Année : 2013 _ Genre : Animation, Comédie, Fantastique _ E.U.