Résumé
Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple... Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…
Avis
En route !, c’est un peu comme Les Croods. L’histoire et la réalisation fourmillent des détails et d’idées vraiment très intéressants mais la forme générale de l’animé ne renvoie à un résultat totalement satisfaisant.
Bourré d’éléments SF des plus inventifs, le monde des Boovs aurait vraiment eu de quoi plaire à tous s’ils n’étaient pas, au final, aussi classique. En effet, Dreamworks nous livre là le classique du petit héros maladroit qui va sauver un monde. Au-delà de ça, il ne reste plus grand-chose. Les gags parviennent à peine, de temps à autre, à nous faire esquisser un sourire. Le personnage humain et compagne du Boov manque cruellement de charisme, tout comme les rebondissements manquent d’originalité. Entre le début et la fin du film, on a l’impression d’assister à une promotion de la discographie de Rihanna. De plus, je trouve que ces chansons sont plutôt mal intégrées à l’histoire.
Finalement, En route ! n’a rien de vraiment innovant ni d’accrochant. Un scénario des plus classiques avec des personnages basiques pour un univers super riche, ce qui est fort regrettable. Même la fin manque d’originalité et elle me rappelle même celle de l’hilarant Chicken Little.
Réalisation : Tim Johnson _ Durée : 1h34 _ Année : 2015 _ Genre : SF, Comédie, Aventures _ Américain