Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 12:41

Résumé

Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.

 

 

Avis

Zulu est un film qui m’a vraiment marqué. Le film présente un visage de l’humanité de manière très réaliste et intense. Il s’agit d’un aspect de notre société occultée par notre quotidien mais qui, de par-delà le monde, est bien réel.

 

 

Zulu est un film noir, intense et brutal. De nombreuses scènes, par leur violence et leur réalisme, peuvent choquer les âmes sensibles. Le sujet est le reflet d’un monde tel qu’il existe aujourd’hui. Et la réalisation de Jérôme Salle reflète parfaitement la réalité des ghettos suite à l’Apartheid mise en œuvre en Afrique du Sud. Mais elle met aussi en avant la dangerosité des trafics de drogues et surtout leurs origines et leurs buts sur les populations ethniques. A la fois dramatique dans son réalisme, elle est brutale lorsqu’il s’agit de violence directe. Au milieu de tout ça, deux acteurs hors normes qui crèvent littéralement l’écran tellement ils sont criants de véracité. Orlando Bloom dans le rôle dans d’un flic complètement déphasé mais tenace et honnête. Et l’incroyable Forest Whitaker, éblouissant, dans sa souffrance comme dans sa détermination face à l’horreur de ce qui se passe dans son pays.

 

 

Le film ne s’essouffle à aucun moment, jonglant entre l’enquête et l’intimité de ces personnages d’une manière habile, immergeant totalement le spectateur. Un très grand polar.

 

 

 

Réalisation : Jérôme Salle _ Durée : 1h51 _ Année : 2013 _ Genre : Polar, Thriller _ France, Afrique du Sud

Partager cet article
Repost0

commentaires