Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 14:47

Résumé

 

Des individus avec des capacités neurologiques hors du commun sont recrutés par une section secrète du gouvernement afin d'œuvrer pour le bien-être de la société et arrêter les personnes mal intentionnées…

Après l'arrestation de Rosen, l'équipe est dissoute. Bill et Cameron travaillent pour le gouvernement, Gary est interné dans le batiment 7, Nina a repris son ancienne vie et Rachel peine à contenir ses pouvoirs, seule chez elle. Mais les problèmes ne sont pour autant pas si loin quand une bande d'Alphas aux pouvoirs très dangereux prend des otages. Cela suffira-t-il à ressouder l'équipe sans trop de rancœur ?

 

 

 

 

Avis

La première saison se terminait sur la révélation du Docteur Rosen, à la face du monde, concernant la présence d’Alphas. Ce revirement de dernière seconde relançait alors tout l’intérêt de la série. Malheureusement, tout a été effacé, et le gouvernement a démenti, accusant Rosen d’être déficient mental. La série retourne plus ou moins à son point de départ.

 

 

Cette seconde saison relève, malgré tout, des points plus positifs que dans la première saison. En effet, à la vue des derniers évènements exposés lors des derniers épisodes de la première saison, les personnages ont évolué chacun de leur côté d’une manière très différente. L’atmosphère générale de la série est devenue beaucoup plus sombre sur de nombreux points (vengeance, volonté de tuer…). Chaque épisode est bien mieux fourni, tant au niveau du scénario qu’au niveau de la réalisation. Et concernant l’intrigue principale, elle reste tout de même beaucoup trop faible à mon goût, même si elle monopolise bien plus cette saison 2, ce qui était loin d’être le cas dans la saison 1.

 

Comme bon nombre de séries abandonnées,  la fin est sujette à polémique. Pour moi, révéler plus de choses  lors des dernières minutes du dernier épisode tel qu’il a été réalisé aurait obligatoirement amené à un épisode supplémentaire. De ce fait, l’indécision est de mise et rien n’est clairement exposé. Ce qui est malheureusement très frustrant pour le téléspectateur qui, au final, a le sentiment de s’être fait arnaquer. Ce qui finalement semble être vraiment le cas.

 

 

Alphas restera une série fortement agréable à regarder. Je regretterai seulement le fait qu’elle tirait de plus en plus vers la série policière que vers la science-fiction.

 

Chaîne : SyFy _ Durée : 13x50 min _ Année : 2012 _ Genre : Policier, SF _ E.U.

Partager cet article
Repost0

commentaires