Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 18:51

Résumé

En pleine mutation entre les ères Edo et Meiji, les Shinsengumi chasseuses de monstres vivent des temps durs. Pas facile de continuer à chasser le monstre entre les traditions d'hier et les innovations de demain ! Surtout quand nos trois chasseuses ont bien des difficultés à s'entendre...

 

 

Avis

Cette série de 4 OAVs est un four tout incroyable. L’histoire est bourrée d’anachronismes technologiques aberrants et malvenus (des voitures futuristes à l’ère Meiji). On suit trois personnages féminins armés de katana qui peuvent revêtir une armure sortie de Pizza Cats à la manière de Saint Seiya en tournoyant comme les guerrières de Sailor moon. Les personnages sont totalement communs et complètement hystériques. Et les épisodes se contentent de les faire affronter un esprit malfaisant (et pas toujours crédible) sorti d’un lieu sacré avant qu’elles ne détruisent (on ne sait jamais comment) la ville de Kyoto et qu’elles se fassent poursuivre par ses habitants (on retrouve ces mêmes gags à chaque OAV).

 

Une série, complètement inutile et sans intérêt, possède pourtant une qualité graphique très correcte.

 

 

Réalisation : Tonokatsu Hideki _  Durée : 4x25 min _ Genre : Action, Comédie, Fantastique _ Année : 2003 _ Japon

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires