Résumé
Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest emménage dans une résidence new-yorkaise très chic de l'Upper East Side, dont ils deviennent les gérants. Ce qu'ils ignorent, c'est que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leurs plus grandes ambitions se réalisent. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice...
Avis
Il s’agit là encore d’une série interrompue par un manque effectif d’audience et pourtant, le pitch de départ n’est pas mauvais.
Mon avis concernant cette série avortée est plutôt mitigé. Se classant dans un genre fantastique, quasi horrifique, j’étais en droit d’attendre de l’histoire une atmosphère beaucoup plus sombre que ce qui est réellement proposé. Finalement, la série se classe davantage dans un style « thriller fantastique ». L’ensemble des épisodes est plutôt léger, voir parfois médiocre dans le milieu de la saison courte de treize épisodes. Certains de ces épisodes s’éloignent, à mon goût, de l’atmosphère générale en prenant une dir
ection plus proche du genre « policier ». Malgré tout, la série regorge de petits moments intenses et intéressants comme les différentes découvertes de Jane (jouée par Rachael Tylor qui maîtrise plutôt bien son rôle) concernant l’immeuble. Malheureusement, toutes ses idées, comme tous les personnages exploités dans la série, ne sont pas du tout approfondies ; ce qui n’a rien d’étonnant vu le nombre d’épisode contenu dans la saison. L’autre point noir se trouve dans le personnage de Gavin Doran, le géran du Drake, joué par Terry O’Quinn (Lost). Pour moi, cet acteur n’est pas adéquat pour ce rôle. Je trouve qu’il n’a pas l’aspect terrifiant que devrait dégager ce « Diable » lorsqu’il menace ou pactise avec ses locataires. L’impact du personnage est alors fortement atténué, décrédibilisant son côté démoniaque. Quant aux autres histoires développées pour les autres personnages, elles ne servent qu’à meubler un temps qui aurait été bien plus précieux pour développer des idées comme la descente des escaliers ou explique r la chose cachée dans la fameuse boîte rouge (le fameux cœur du Drake).
En clair, cette série n’est pas foncièrement mauvaise. Elle devient même très intrigante lors des derniers épisodes dont la fin m’a pris complètement à contre pieds. Je pense que l’histoire aurait pu prendre une toute autre dimension s’il y avait eu treize épisodes de plus.
Réalisation : David Wilcox _ Durée : 13x42 min _ Genre : Fantastique, Thriller _ Année : 2012 _ E.U.