Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 13:39

Résumé

Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

 

Avis

Flash forward est une série datant de 2009 que j’ai découvert seulement maintenant. Suite à un manque d’audience, cette série de 22 épisodes s’est vue arrêtée dès la première saison.

 

Cette série est un excellent mélange du genre policier et de la SF traitant de temporalité multiple. Les acteurs sont plutôt bons, même si je trouve que l’acteur principal, Joseph Fiennes, jouant le rôle de l’agent spécial Mark Benford, manque cruellement de charisme.  Le scénario se crée à la manière d’un puzzle tentant de redessiner le futur potentiel de chaque protagoniste, tout en essayant de comprendre les conditions et les coupables du fameux Black-out. Cette série sortie dans la même période que Lost et Heroes utilise la même manière pour construire son récit, se basant sur plusieurs personnages dont le destin se retrouve lié à un moment ou un autre, le mystère se dévoilant au compte-goutte. Je pense que la proximité de ces trois séries, construites sur le même modèle, a fait que les spectateurs ont boudé cette dernière, préférant un autre style de narration. Ce qui est fort regrettable car je pense qu’aujourd’hui, cette série aurait trouvé son public sans problème.

 

 

Avortée, les scénaristes de Flash forward ont donc tenté d’offrir tout de même, non pas une conclusion, mais une fin qui puisse tenir la route. Ne pouvant répondre à toutes les questions sur les derniers épisodes, ils ont tout de même trouvé un moyen adéquat de nous délivrer des vérités (potentielles) d’une manière très habile. Et au final, cela peut nous convenir parfaitement sachant qu’une deuxième saison ne sera jamais envisagée à l’avenir.

 

Création : Brannon Braga, David S. Goyer _ Durée : 22x42 min _ Genre : SF, Policier _ Année : 2009 _ E.U.

Partager cet article
Repost0

commentaires